Que vous vous soyez procuré une moto neuve ou d’occasion, il vous est obligatoire de souscrire une assurance moto. Mais avec la multitude des offres et des assureurs, il n’est pas facile de faire son choix.
Comment choisir son assurance ?
Peu importe la cylindrée de votre deux roues, 50cc , 125cc ou plus, la souscription d’une assurance deux-roues est obligatoire. En cas de contrôle et à défaut d’assurance vous risquez en effet une amende voire la suspension de votre permis.
Vous venez d’acquérir un deux roues mais vous ne trouvez pas l’assurance que vous voulez. Pas de panique, un vous rendant sur un comparateur d’assurances moto, vous pourrez comparer les offres afin de trouver la meilleure offre correspondant à votre profil.
Garantie optionnelle ou obligatoire, laquelle prendre ?
Ce n’est pas toujours facile de trouver son repère avec parmi l’ensemble des assureurs proposant différentes offres. Le choix est large et les types de contrats nombreux.
Avant d’opter pour telle ou telle assurance moto, prenez donc le temps de comparer plusieurs contrats à la fois. Votre assurance deux-roues doit être adaptée à votre moto, à votre profil de motard mais aussi à l’utilisation de votre engin. Ce sont autant de paramètre à considérer avant de choisir une assurance.
Avec votre contrat d’assurance, vous pouvez bénéficier de différentes garanties. Certaines sont obligatoires et d’autres optionnelles. Il est à souligner que la responsabilité civile est la couverture minimale obligatoire. Elle est imposée par la loi et offre une protection aux tiers contre les atteintes que l’assuré pourrait occasionner sur ces derniers. Parmi les autres garanties optionnelles vous pourrez opter pour la garantie dommages au conducteur, la garantie vol et incendie, la protection juridique, l’assurance travail et plusieurs autres encore.