La MAE remporte le Label d'Excellence 2021 pour son assurance habitation

La MAE, mutuelle historique de l’assurance scolaire, vient d’être récompensée par la cinquième fois pour son assurance habitation, par le Label d’Excellence attribué par les Dossiers de l’épargne. Il est possible de retrouver ce contrat dans notre comparateur d’assurances habitation.

Un label décerné depuis plus de 30 ans

La Mutuelle assurance de l’éducation (MAE) s’est vu décerner le mois dernier le Label d’Excellence 2021 pour son assurance habitation. C’est la cinquième année que la mutuelle remporte cette distinction, qui est attribuée par les experts Profideo, et représente la plus haute distinction remise par les Dossiers de l’épargne.

Cet organisme indépendant, qui publie tous les ans des guides thématiques sur l’ensemble des contrats d’assurance, d’épargne et de banque, récompense aussi depuis 1984 les meilleurs produits, en leur attribuant ce label.

Les prestations offertes par chaque assureur sont scrutées de près par les experts, qui se montrent particulièrement vigilants aux tarifs, garanties et services proposés. Un passage au crible qui permet par la suite aux assurés de pouvoir s’orienter vers des contrats de confiance, performants, et adaptés à leurs besoins.  

COMPAREZ LES ASSURANCES HABITATION

Une assurance décomposée en deux formules

Chez la MAE, ce contrat est son assurance habitation, qui promet la « qualité accessible à tous ». Cette couverture se décompose en deux formules pour les résidences principales (que vous soyez locataires ou propriétaires) : une formule « émergence », plus économique, et une formule « quiétude », qui offre plus de garanties renforcées : protection juridique, le remboursement du contenu du réfrigérateur/congélateur en cas de panne d’électricité, la couverture des vérandas et piscines, des arbres et plantations, des instruments de musique…

Bien sûr, on retrouve, aux côtés de ces garanties particulières, une série de protections essentielles pour tous les logements aux seins de ces deux contrats : incendies et explosions, dégâts des eaux, vol et acte de vandalisme, bris de glace, catastrophes naturelles et technologiques, responsabilité civile…

Sont également compris des services d’assistances : comme la prise en charge du déplacement et la première œuvre de main d’œuvre d’un professionnel en cas d’urgence (perte de clefs, fuite d’eau, panne chauffage…). Mais on pourrait aussi citer des services qui sont loin de se retrouver dans tous les contrats habitation : le gardiennage des animaux domestiques en cas d’absence, par exemple, mais aussi la couverture des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, particulièrement précieuse dans le contexte sanitaire que nous connaissons. 

Il est nécessaire de bien évaluer son capital mobilier

Fidèle à son identité d’assureur scolaire, proche des besoins des plus jeunes, la MAE propose également dans ses deux formules le versement d’une indemnité de 1 000 euros pour reconstituer en urgence l’univers de l’enfant (jouets, vêtements, mobilier…) si tout a été détruit suite à un sinistre.

Au-delà donc des garanties, ce qui différencie véritablement les deux formules affichées, ce sont les montants couverts, et qui dépendent de vos besoins : ils sont en plus élevés du côté de la deuxième formule, avec 60 000 euros pour le capital mobilier, et jusqu’à 14 000 euros pour les objets de valeurs. Avec la formule « émergence », le capital immobilier est assuré jusqu’à 10 000 euros et les objets de valeurs jusqu’à 4 000 euros. Le montant de la franchise est en revanche la même pour les deux contrats : 140 euros.

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

COMPAREZ LES ASSURANCES HABITATION

pub

© 2020 AssurCity.