Sécurité auto : le système Isofix va devenir obligatoire

D’après une étude sur la sécurité des enfants en voiture, 1 siège auto sur 3 serait mal installé, 80% des enfants encourraient un risque à bord d’un véhicule. Obligatoire sur les véhicules neufs en vente depuis le mois dernier, le système Isofix serait la solution à ce problème délicat.

Auto : qu’est ce que le système Isofix ?

Depuis 1992, tous les enfants doivent obligatoirement être attachés à bord d’un véhicule, mais les sièges auto ne sont pas toujours efficaces. Il existe aujourd’hui un système reconnu beaucoup plus sûr, basé sur une nouvelle norme internationale : l’Isofix.
Elaboré à partir de la collaboration de l’industrie auto et des fabricants de siège auto, l’Isofix s’installe très facilement en offrant une stabilité inégalée au siège auto. Contrairement aux autres systèmes qui s’attachent avec la ceinture de sécurité, Isofix se fixe directement à la banquette auto.

L’Isofix devient une priorité en 2011 !

Pour une plus grande sécurité des enfants en voiture, l’Europe oblige depuis le mois de février dernier les constructeurs auto à équiper les véhicules neufs d’au moins 2 places Isofix permettant d’attacher le siège sur la base de 3 points d’ancrage (2 inférieurs et 1 supérieur).
Trouvez l’assurance auto adaptée à votre profil en comparant les offres de 54 partenaires avec Assurland.com !

Assurance auto

pub

© 2020 AssurCity.