Assurance habitation : que faire quand la garantie décennale n’est plus valable ?

Non loin d’Angers, à Saint Barthélémy d’Anjou, quelques habitants se sont réunis la semaine dernière pour trouver une solution à un problème de taille : d’énormes fissures dans les murs et le sol de leurs habitations suite à la sécheresse de l’été 2010.

Habitation : quand la garantie décennale n’est plus valable

En 2005, le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) avait établi une carte faisant apparaître une zone sensible dans la partie Ouest de Saint Barthélémy d’Anjou. Malgré cette carte, les dégâts arrivent bien après la validité de la garantie décennale : « les désordres apparaissent le plus souvent, très longtemps après la construction, 25, 30 ans, voire plus… ». Conséquence : les réparations, dont le montant peut être très élevé, incombent aux propriétaires.
Rappelons-le, la garantie décennale est comme son nom l’indique une garantie sur dix ans après la construction.

Habitation : l’union fait la force !

Selon Régis Montmayeur dont l’habitation a été touchée par la sécheresse, l’important est de se mobiliser. Plusieurs personnes sont concernées et la seule manière d’aboutir à une issue favorable pour tous est de s’unir afin de faire reconnaître l’état de catastrophe naturelle. Si ces habitants parviennent à convaincre, les réparations pourraient être prises en charge par l’assurance. Et ces derniers comptent bien sur l’aide de la commune !
Optez pour une assurance habitation efficace en comparant gratuitement les offres du marché sur Assurland.com !

Assurance habitation

© 2017 AssurCity.